• Inscription
  • Centre d'Aide
  • Vendre des billets
Nouveau Client
  • Recevez des recommandations personnalisées
  • Soyez le premier à découvrir les offres spéciales
  • Gérez vos achats, vos annonces ou vos ventes
Inscription via e-mail

Politique de confidentialité

DERNIÈRE MISE À JOUR : 11 septembre 2025

À propos de nous

viagogo Entertainment Inc., viagogo GmbH, StubHub, Inc. (« StubHub ») et leurs filiales (collectivement, « nous ») respectent votre vie privée. Nous voulons que les personnes qui utilisent nos services soient informées et responsabilisées en ce qui concerne la protection de leur vie privée. Veuillez lire attentivement la présente Déclaration de confidentialité. Avec notre Accord d’utilisation et notre Politique en matière de cookies, la présente Déclaration de confidentialité expose notre point de vue et nos pratiques concernant vos informations personnelles et les droits dont vous disposez à cet égard. La présente Déclaration de confidentialité décrit nos pratiques relatives aux informations que nous collectons par le biais :

  • Des sites Web que nous exploitons, à partir desquels vous accédez à la présente Déclaration de confidentialité (les « sites Web ») ;
  • Des applications logicielles que nous mettons à disposition pour une utilisation sur ou via des ordinateurs et appareils mobiles (les « Applications ») ;
  • De nos pages de réseaux sociaux, que nous contrôlons et qui renvoient à la présente Déclaration de confidentialité (les « Pages de réseaux sociaux ») ;
  • Des interactions par téléphone avec nos agents du service client ;
  • Des messages électroniques que nous vous envoyons et qui contiennent un lien vers la présente Déclaration de confidentialité, ou d’autres communications avec vous ;
  • Et d’autres interactions commerciales que vous entretenez avec nous.
 

Collectivement, nous désignons les sites Web, applications, pages de réseaux sociaux, e-mails et autres interactions commerciales sous le nom de « Services ».

 

Afin de vous fournir les Services, les responsables conjoints du traitement de vos informations personnelles sont :

  • StubHub Inc., 1209 Orange Street, Corporation Trust Center, Wilmington, DE 19801, États-Unis ;
  • viagogo GmbH, Rue du Commerce 4, 1204 Genève, Suisse ;
  • Et viagogo Entertainment Inc., 1209 Orange Street, Wilmington DE 19801, États-Unis.
 

Notre représentant dans l’Union européenne (UE) est VGL Support Services Ireland Limited. Pour de plus amples informations sur l’utilisation que nous faisons de vos informations personnelles ou sur vos droits en vertu de la législation applicable en matière de protection des données, veuillez nous contacter à l’adresse : privacyrequest@orders.viagogo.com. Remarque : nous ne répondrons pas aux e-mails envoyés à cette adresse qui ne sont pas liés à notre utilisation de vos informations personnelles ou à vos droits en matière de confidentialité. Pour toute autre question, veuillez contacter le service client ici.

 

Si vous résidez aux États-Unis, vous pouvez avoir certains droits en ce qui concerne les informations que nous avons collectées à votre sujet, selon votre lieu de résidence. Veuillez consulter notre Addendum sur la protection de la vie privée aux États-Unis ci-dessous pour plus d’informations sur la manière dont nous traitons vos informations personnelles et sur la manière d’exercer les droits en matière de protection de la vie privée dont vous pouvez disposer en fonction de l’État américain dans lequel vous résidez.

Quelles informations recueillons-nous ?

Nous pouvons collecter et traiter les informations suivantes vous concernant :

 

Informations que vous nous communiquez. Vous pouvez nous communiquer des informations en vous inscrivant à nos Services ou en communiquant avec nous par chatbot en ligne, téléphone, e-mail, réseaux sociaux ou de toute autre manière. Ces informations sont celles que vous fournissez quand vous créez un compte client, utilisez nos services, nous fournissez les informations d’identification nécessaires pour vérifier votre identité ou dans le cadre de l’émission de vos billets, quand vous nous faites part de vos commentaires, participez à des enquêtes, signalez un problème avec nos Services, dans le cadre de promotions (y compris des tirages au sort), quand vous participez à une discussion sur un forum communautaire ou correspondez avec nous de toute autre manière.

  • Les informations que vous nous communiquez peuvent inclure votre nom, votre adresse postale, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre date de naissance, des copies de documents d’identité officiels tels que votre passeport ou votre carte d’identité, des informations sur les vendeurs professionnels, votre numéro d’identification fiscale et les informations de votre carte de crédit ou de débit.
  • Elles peuvent également inclure les informations que vous nous fournissez lors de la création d’un profil sur StubHub, dont une photo de profil et l’accès à votre appareil photo et/ou à votre photothèque (si vous choisissez d’activer ce service sur votre ordinateur ou appareil).
  • Nous pouvons surveiller ou enregistrer des conversations téléphoniques, des chats ou d’autres communications entre vous et nous.
 

Informations que nous collectons à votre sujet en fonction de votre utilisation de nos Services, notamment :

  • L’adresse de protocole Internet (IP) utilisée pour connecter votre appareil à Internet, vos informations de connexion, le type et la version de votre navigateur, le réglage de votre fuseau horaire, votre système d’exploitation, les informations sur votre appareil (telles que le modèle et la version de votre appareil), la lateforme, votre identifiant publicitaire et jeton d’appareil unique, les informations sur l’ordinateur et la connexion telles que les statistiques sur vos pages vues, le trafic vers et depuis les sites, l’URL de référence, les données publicitaires, votre historique de navigation et les informations de votre journal Web.
  • Informations relatives à votre utilisation de nos Services, y compris les produits et événements que vous avez consultés ou que vous avez recherchés ; les temps de réponse des pages, les erreurs de téléchargement, la durée des visites sur certaines pages, les informations relatives aux interactions entre les pages (telles que le défilement, les clics et le survol de la souris), les méthodes utilisées pour quitter la page et toutes les données saisies sur la page lors de votre visite.
  • Lorsque vous téléchargez et utilisez l’Application, nos prestataires de services et nous-mêmes pouvons suivre et collecter des données d’utilisation de l’Application, telles que la date et l’heure auxquelles l’Application sur votre appareil accède à nos serveurs et les informations et fichiers qui ont été téléchargés sur l’Application en fonction du numéro de votre appareil ;
  • Événements auxquels vous participerez ou auxquels vous avez participé en fonction de vos achats sur StubHub (« Mon activité »).
  • Votre StubHub consulte l’historique des événements ou des artistes.  Vos artistes, émissions, équipes, salles, genres ou autres centres d’intérêt liés à l’événement préférés sur la base de votre bibliothèque musicale numérisée (si vous choisissez d’activer ce service sur votre ordinateur ou votre appareil) et de tout ce que vous identifiez comme favori sur StubHub (collectivement, vos « Favoris »).
  • ReCaptcha invisible. Nous utilisons l’application invisible reCAPTCHA de Google sur nos Services afin de nous protéger contre les spams et autres abus automatisés. L’outil reCAPTCHA peut utiliser des cookies, ainsi que d’autres informations telles que l’adresse IP, la date, l’heure, la langue, la taille et la résolution de l’écran et les mouvements de la souris. L’utilisation de l’outil reCAPTCHA et toute information collectée par le biais de cet outil sont soumises à la politique de confidentialité de Google, disponible à l’adresse : https://policies.google.com/privacy, et aux conditions d’utilisation de Google, disponibles à l'adresse : https://policies.google.com/terms?hl=en.
 

Données relatives au contrat. Il s’agit d'informations générales collectées auprès de nos partenaires contractuels (dans le cas de personnes physiques) ou des employés et autres personnes de contact de nos partenaires contractuels. Ces informations peuvent inclure le type de contrat, la date de conclusion du contrat, la durée du contrat, les services contractuels, les données collectées au cours de la période précédant la conclusion du contrat, les informations requises ou utilisées pour le traitement (par exemple : les informations relatives à la facturation), les données financières (par exemple : sur les rappels et le recouvrement de créances).

 

Emplacement physique. Nous pouvons utiliser la localisation physique de votre appareil pour vous fournir des services et du contenu personnalisés basés sur la localisation. Nous pouvons également divulguer la localisation physique de votre appareil, ainsi que des informations sur les publicités que vous avez consultées et d’autres informations que nous collectons, à nos partenaires commerciaux afin de leur permettre de vous proposer un contenu plus personnalisé et d’étudier l’efficacité des campagnes publicitaires. Dans certains cas, vous pourrez autoriser ou refuser de telles utilisations et/ou le partage de la localisation de votre appareil ; si vous le faites, nous et/ou nos partenaires commerciaux ne serons peut-être pas en mesure de vous fournir les services et contenus personnalisés applicables.

 

Informations collectées par le biais des cookies. Nos prestataires de services et nous-mêmes collectons des informations sur votre utilisation de nos Services à l’aide de cookies. Pour plus d’informations sur notre utilisation des cookies et la manière de les accepter, de les refuser ou de les désactiver, veuillez lire notre Politique en matière de cookies.

 

Les paramètres de votre navigateur peuvent vous permettre de transmettre un signal « Ne pas suivre » ou un signal « Préférence de désinscription » concernant la collecte de vos informations lorsque vous visitez différents sites Web.  Notre site Web reconnaît le signal « Contrôle mondial de la protection de la vie privée » (GPC), qui vous permet de refuser certaines utilisations ou divulgations de vos informations. Si vous nous informez de vos préférences via GPC, nous honorerons votre demande uniquement pour le navigateur ou l’appareil envoyant le signal GPC. Quand vous vous connectez à votre compte, la désinscription s’appliquera également à celui-ci. Si vous n’avez pas de compte ou si vous n’êtes pas connecté à celui-ci, votre demande de désinscription via le GPC ne s’appliquera à aucune information de compte. Pour en savoir plus sur les signaux « Ne pas suivre », rendez-vous à l’adresse : http://www.allaboutdnt.com/. Pour en savoir plus sur le « Contrôle mondial de la protection de la vie privée », rendez-vous à l’adresse : https://globalprivacycontrol.org/.

 

Informations que nous recevons d’autres sources. Nous travaillons en étroite collaboration avec des tiers, y compris, par exemple, nos prestataires de services de prévention des fraudes, de services de paiement et de services de vérification des adresses e-mail et des numéros de téléphone. Nous pouvons recevoir des informations vous concernant de la part de ces tiers afin de vérifier les informations que vous nous fournissez et qui nous aident à identifier les transactions suspectes ou inhabituelles.

  • Nous vous autorisons à partager des informations avec des sites de réseaux sociaux ou à utiliser ces derniers pour créer votre compte ou le connecter au site de réseau social concerné. Si vous connectez votre compte de réseau social à votre compte de Services, vous partagerez certaines informations personnelles de votre compte de réseau social avec nous, par exemple votre nom, votre adresse e-mail, votre photo, la liste de vos contacts sur les réseaux sociaux et toute autre information qui pourrait nous être accessible ou que vous nous rendrez accessible lorsque vous connecterez votre compte de réseau social à votre compte de Services.
  • Si vous acceptez de nous donner accès à un site de réseau social avec du contenu vidéo, nous pouvons partager à nouveau vos publications et vos interactions sur des sites de réseaux sociaux tiers, ou y interagir de toute autre manière pendant au moins deux ans, ou jusqu’à ce que vous retiriez votre autorisation ou votre connexion au site de réseau social, dans la mesure permise par la loi.
  • Nous pouvons également utiliser des plug-ins ou d’autres technologies provenant de divers sites de réseaux sociaux. Si vous cliquez sur un lien fourni via un plug-in de réseau social, vous établissez volontairement une connexion avec le site de réseau social concerné.
 

Vous n’êtes généralement pas obligé de nous divulguer des données, sauf dans certains cas, par exemple en raison d'obligations légales. Cependant, nous devons collecter des informations personnelles afin de vous fournir les services demandés. Si vous ne fournissez pas les informations demandées, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir les Services. Si vous divulguez, à nous ou nos prestataires de services dans le cadre des Services, des informations personnelles relatives à d’autres personnes, vous déclarez avoir l’habilitation de le faire, et nous autorisez à utiliser ces informations conformément à la présente Déclaration de confidentialité.

Comment utilisons-nous vos informations ?

Nos prestataires de services et nous-mêmes utilisons les informations personnelles aux fins suivantes :

 
  • Fournir les fonctionnalités des Services et répondre à vos demandes.
    • Vous fournir les fonctionnalités des Services, telles que l’organisation de l’accès à votre compte enregistré, vous permettre d’acheter et de vendre des billets pour des événements, gérer votre relation avec nous et vous fournir des avantages connexes, des promotions spéciales ou un service client ;
    • Répondre à vos questions et demandes, quand vous nous contactez via l’un de nos formulaires de contact en ligne, notre chatbot en ligne ou de toute autre manière ; par exemple, quand vous nous envoyez des questions, suggestions, compliments ou plaintes, ou quand vous demandez un devis ou d’autres informations concernant nos Services.
    • Effectuer vos transactions, traiter les retours et échanges, vérifier vos informations et vous proposer des avantages connexes, des promotions spéciales ou un service client.
    • Vous envoyer des informations administratives, telles que des modifications de nos conditions générales et politiques.
    • Vous permettre d’envoyer des messages à une autre personne par le biais des Services, si vous le souhaitez.
 

Nous participerons à ces activités pour gérer notre relation contractuelle avec vous, dans notre intérêt légitime à communiquer efficacement avec vous et/ou pour nous conformer à une obligation légale.

  • Communiquer avec vous, vous fournir notre newsletter et/ou d’autres supports marketing, et faciliter le partage sur les réseaux sociaux.
    • Vous envoyer des e-mails liés au marketing, contenant des informations sur nos services, nos nouveaux produits et d’autres actualités concernant notre entreprise.
    • Sonder vos opinions par le biais de sondages ou de questionnaires.
    • Vous contacter à propos de questions de politique publique ou d’autres événements d’actualité liés à votre capacité à utiliser nos Services. Ces contacts peuvent inclure une invitation à rejoindre une pétition, la rédaction d’une lettre, un appel ou tout autre type de campagne liée aux politiques publiques.
    • Communiquer avec vous par téléphone, courrier, e-mail, texto (SMS), messagerie instantanée ou tout autre moyen électronique, conformément à la loi applicable. Nous pouvons utiliser des appels et des SMS composés automatiquement ou préenregistrés comme décrit dans notre contrat d’utilisation et conformément à la loi applicable. Des frais de messagerie et de transmission de données peuvent s’appliquer.
    • Faciliter la fonctionnalité de partage social que vous choisissez d’utiliser.
     
 

Nous nous engageons dans cette activité avec votre consentement (dans la mesure requise par la loi applicable) ou quand nous avons un intérêt légitime à gérer une entreprise efficace et communiquer avec vous.

  • Initiation, administration et exécution de contrats avec des fournisseurs, des sous-traitants ou d’autres partenaires contractuels
    • Ouvrir, gérer et mettre fin à la relation contractuelle.
    • Fournir et demander des services contractuels.
    • Faire valoir des droits juridiques découlant de contrats (recouvrement de créances, procédures judiciaires, etc.).
    • Pour la comptabilité.
 

Nous nous engageons dans ces activités pour gérer nos relations contractuelles, nous conformer à une obligation légale et/ou sur la base de notre intérêt légitime à gérer une entreprise efficace.

  • Analyser les informations personnelles pour les rapports commerciaux et fournir des services personnalisés.
    • Analyser ou prévoir les préférences de nos utilisateurs afin de préparer des rapports de tendances agrégés sur la manière dont notre contenu numérique est utilisé, afin que nous puissions améliorer nos Services.
    • Mieux comprendre vos intérêts et préférences, afin de personnaliser nos interactions avec vous et vous fournir des informations et/ou des offres, des coupons, des remises et des promotions spéciales adaptés à vos intérêts.
    • Mieux comprendre vos préférences afin de pouvoir vous proposer, via nos Services, du contenu qui, selon nous, sera pertinent et intéressant pour vous.
     
 

Nous fournirons des services personnalisés sur la base de nos intérêts légitimes afin d’améliorer la qualité et la pertinence des services qui vous sont fournis, et avec votre consentement (dans la mesure requise par la loi applicable).

  • Vous permettre de participer à des tirages au sort, des concours ou d’autres promotions.
    • Nous pouvons vous offrir la possibilité de participer à un tirage au sort, un concours ou toute autre promotion.
    • Certaines de ces promotions comportent des règles supplémentaires contenant des informations sur la manière dont nous utiliserons et divulguerons vos informations personnelles. Veuillez lire ces règles supplémentaires avant de choisir de participer.
 

Nous utilisons ces informations pour gérer notre relation contractuelle avec vous.

  • Agrégation et/ou anonymisation des informations personnelles.
    • Nous pouvons agréger et/ou rendre anonymes les informations personnelles afin qu’elles ne soient plus considérées comme des informations personnelles.
     
 

Nous le faisons dans notre intérêt légitime d’analyser les données à des fins de reporting commercial et pour générer d’autres données destinées à notre usage, que nous pouvons utiliser et divulguer à toutes fins, car elles ne permettent plus de vous identifier ni d’identifier une autre personne.

  • Réaliser nos objectifs commerciaux.
    • Pour l’analyse des données, par exemple, afin d’améliorer l’efficacité de nos Services.
    • Pour les audits, afin de vérifier que nos processus internes fonctionnent comme prévu et pour répondre aux exigences légales, réglementaires ou contractuelles.
    • À des fins de prévention et de détection des fraudes et de surveillance de la sécurité des fraudes, par exemple, pour vérifier votre identité dans le cadre de notre processus d’authentification d’identité, nous conformer à nos exigences légales ou réglementaires et détecter/prévenir les cyberattaques ou tentatives d'usurpation d’identité.
    • À des fins de formation et de qualité, et dans le but d’enquêter sur toute plainte que vous pourriez déposer, ou comme preuve dans le cadre de tout litige ou litige anticipé entre vous et nous.
    • Pour développer de nouveaux produits et services.
    • Pour améliorer, réparer, entretenir ou modifier nos produits et services actuels, ainsi que prendre des mesures d’assurance qualité et de sécurité.
    • Pour identifier les tendances d’utilisation, par exemple comprendre quelles parties de nos Services présentent le plus d’intérêt pour les utilisateurs.
    • Pour déterminer l’efficacité de nos campagnes promotionnelles, afin que nous puissions adapter nos campagnes aux besoins et aux intérêts de nos utilisateurs.
    • Pour exploiter et développer nos activités commerciales ; par exemple, comprendre quelles parties de nos Services présentent le plus d'intérêt pour nos utilisateurs afin que nous puissions nous concentrer sur la satisfaction de leurs intérêts.
     
 

Nous nous engageons dans ces activités pour gérer notre relation contractuelle avec vous, nous conformer à une obligation légale et/ou sur la base de notre intérêt légitime à vous fournir des services de manière efficace.

 

Nous utilisons également la technologie pour valider vos transactions et assurer la sécurité de notre service.

 

Nous utilisons la technologie pour analyser les transactions que vous concluez par rapport aux informations que nous collectons auprès de vous ou de tiers à votre sujet, telles que l’endroit depuis lequel vous utilisez habituellement notre service, à quelles heures, et d’autres caractéristiques spécifiques à la manière dont vous utilisez nos services. La technologie vise à nous aider à identifier les transactions inhabituelles ou suspectes, afin de détecter et prévenir les fraudes. Cela signifie qu’une tentative de transaction peut être considérée comme suspecte, inhabituelle ou sortant de l’ordinaire, ce qui peut entraîner le rejet de votre transaction. Si vous constatez que votre transaction valablement exécutée est refusée, vous pouvez toujours contacter le service client qui vous aidera à valider vos transactions en cours et à terme.

 

Si vous avez des questions concernant notre outil et la manière dont celui-ci est lié à l’une de vos informations personnelles traitées, vous pouvez nous contacter à l’adresse : privacyrequest@orders.viagogo.com.

Publicité de tierce partie

Nous faisons appel à des agences de publicité tierces pour diffuser des publicités concernant des biens et services susceptibles de vous intéresser lorsque vous accédez et utilisez les Services et d’autres sites Web ou services en ligne et que vous donnez votre consentement (lorsque la loi applicable l’exige). Vous pouvez recevoir des publicités basées sur des informations relatives à votre accès et à votre utilisation des Services et d’autres sites Web ou services en ligne sur l’un de vos appareils, ainsi que sur des informations reçues de tiers. Ces sociétés placent ou reconnaissent un cookie unique sur votre navigateur (y compris en utilisant des balises pixel). Pour plus d'informations sur cette pratique, veuillez consulter notre Politique en matière de cookies, et pour savoir comment la désactiver dans les navigateurs de bureau et mobiles de l’appareil sur lequel vous accédez à cette Dclaration de confidentialité, rendez-vous à l’adresse : http://optout.aboutads.info/# et http://optout.networkadvertising.org/#/.

À qui divulguons-nous vos informations ?

Nous divulguons vos informations aux tiers suivants dans notre intérêt légitime à gérer une entreprise efficace et, le cas échéant, à exécuter un contrat avec vous. Dans la mesure requise par la loi applicable, nous chercherons à obtenir votre consentement avant la divulgation :

  • Nos sociétés affiliées (y compris nos filiales), aux fins décrites dans la présente Déclaration de confidentialité.
  • Autres utilisateurs et vendeurs de billets, afin de leur permettre de vérifier votre identité et/ou de vous fournir les billets que vous avez achetés par le biais de nos Services (par exemple, pour vous envoyer vos billets). Les acheteurs peuvent avoir accès à des informations concernant le vendeur dans certains cas, par exemple lorsqu’elles sont incluses comme adresse de retour sur l’envoi du billet.
  • Nos partenaires commerciaux, institutions financières et agences de crédit, aux fins décrites dans la présente Déclaration de confidentialité.
  • Équipes partenaires, salles, artistes, ligues ou autres tiers impliqués dans l’événement pour lequel vous vendez ou achetez un billet.
  • Nos prestataires de services tiers, pour faciliter les services qu’ils nous fournissent, tels que l’hébergement de sites Web, l’analyse de données, le traitement des paiements, l’exécution des commandes, l’autorisation de retour, la prévention des fraudes, la fourniture de technologies de l’information et d’infrastructures connexes, le service client (y compris via des chatbots intelligents) ou les avantages connexes (y compris les promotions spéciales), la livraison d’e-mails, l’audit et d’autres services. En particulier, si vous utilisez notre chatbot, celui-ci partagera le contenu de votre chat avec des fournisseurs tiers qui fournissent des services d’IA et de stockage de données pour permettre au chatbot d’interpréter les questions et d’y répondre. Vous n’avez pas l’obligation de nous fournir vos données personnelles quand vous utilisez ce service, mais si vous choisissez de le faire, vos données personnelles seront partagées avec ces fournisseurs tiers.
  • Sponsors tiers de tirages au sort, de concours et de promotions similaires afin de fournir et gérer ces promotions.
 

En utilisant les Services, vous pouvez choisir de divulguer vos informations personnelles. Lorsque vous connectez votre compte de services à votre compte de réseau social, vous partagez des informations avec vos amis associés à votre compte de réseau social, avec d’autres utilisateurs et avec le fournisseur de votre compte de réseau social. Ce faisant, vous nous autorisez à faciliter ce partage d’informations, et comprenez que l’utilisation des informations partagées sera régie par la politique de confidentialité du fournisseur de réseaux sociaux.

Autres utilisations et divulgations d'informations

Nous utilisons et divulguons également vos informations personnelles quand cela est nécessaire ou approprié, en particulier lorsque nous avons une obligation légale ou un intérêt légitime à le faire. Dans la mesure requise par la loi applicable, nous chercherons à obtenir votre consentement avant la divulgation :

  • Pour se conformer à la législation et à la réglementation applicables.
    • Ce cadre peut inclure des lois en dehors de votre pays de résidence.
  • Pour coopérer avec les autorités publiques et gouvernementales.
    • Pour répondre à une demande ou fournir des informations que nous jugeons nécessaires ou appropriées.
    • Il peut s’agir d’autorités situées en dehors de votre pays de résidence.
  • Pour coopérer avec les forces de l'ordre.
    • Par exemple, quand nous répondons à des demandes et des ordonnances des forces de l’ordre ou que nous fournissons des informations que nous jugeons importantes.
  • Pour d’autres raisons légales.
    • Pour faire appliquer nos conditions générales.
    • Et enfin, pour protéger nos droits, notre confidentialité, notre sécurité ou nos biens, et/ou ceux de nos filiales, de vous ou d’autres personnes.
  • Dans le cadre d’une vente ou d’une transaction commerciale.
    • Nous avons un intérêt légitime à divulguer ou transférer vos informations personnelles à un tiers en cas de réorganisation, fusion, vente, coentreprise, cession, transfert ou toute autre disposition de tout ou partie de nos activités, actifs ou actions (y compris dans le cadre d’une faillite ou d’une procédure similaire).

Comment transférons-nous vos informations ?

Vos informations personnelles peuvent être stockées et traitées dans tout pays où nous avons des installations ou dans lequel nous engageons des prestataires de services, et en utilisant les Services, vous comprenez que vos informations seront transférées vers des pays autres que votre pays de résidence, y compris les États-Unis, qui peuvent avoir des règles de protection des données différentes de celles de votre pays. Dans certaines circonstances, les tribunaux, forces de l’ordre, agences de réglementation ou autorités de sécurité de ces autres pays peuvent être autorisés à accéder à vos informations personnelles.

 

Certains pays en dehors de l'Espace économique européen (l’ « EEE »), le Royaume-Uni et la Suisse sont reconnus par la Commission européenne, le gouvernement britannique, le Commissaire fédéral à la protection des données et à l’information ou le Conseil fédéral (selon le cas) comme fournissant un niveau de protection des données adéquat conformément aux normes de l'EEE (la liste complète de ces « pays spécifiés » est disponible   ici  (EEE) et   ici   (Royaume-Uni) ; pour la Suisse, la liste se trouve à l’annexe 1 de l’Ordonnance sur la protection des données). Le Royaume-Uni et la Suisse reconnaissent que l’EEE et les pays spécifiés fournissent un niveau adéquat de protection des données conformément aux normes britanniques et suisses et vice versa. Pour les transferts depuis l’EEE, le Royaume-Uni ou la Suisse vers des pays non considérés comme adéquats par la Commission européenne, le Commissaire fédéral à la protection des données et à l’information, le Conseil fédéral ou le gouvernement britannique (selon le cas), nous avons mis en place des mesures adéquates, telles que les clauses contractuelles types et leurs addendums adoptés par la Commission européenne, le Bureau du Commissaire à l’information du Royaume-Uni ou le Commissaire fédéral suisse à la protection des données et à l’information, selon le cas, pour protéger vos informations personnelles, sauf si nous le pouvons compter sur une dérogation légale. Vous pouvez obtenir une copie de ces mesures en nous contactant conformément à la section « Nous contacter » ci-dessous.

Combien de temps conservons-nous vos informations ?

Nous conservons les informations personnelles aussi longtemps que nécessaire ou autorisé compte tenu des fins pour lesquelles elles ont été obtenues et conformément à la loi applicable. Les critères utilisés pour déterminer nos périodes de conservation sont notamment les suivants :

  • La durée pendant laquelle nous entretenons une relation continue avec vous et vous fournissons les Services (par exemple, tant que vous avez un compte chez nous ou que vous continuez à utiliser les Services) ;
  • S’il existe une obligation légale à laquelle nous sommes soumis (par exemple, certaines lois nous obligent à conserver des enregistrements de vos transactions pendant un certain temps avant de pouvoir les supprimer) ;
  • Si la conservation est recommandée compte tenu de notre situation juridique (par exemple, en ce qui concerne les délais de prescription applicables, les litiges ou les enquêtes réglementaires) ;
  • Et si la conservation est nécessaire pour résoudre les litiges et faire appliquer nos conditions générales, les autres conditions de service applicables et nos politiques.
 

Si vous cessez d’utiliser nos Services ou supprimez votre compte chez nous, nous conserverons vos informations dans un format agrégé et anonyme ; nous pouvons utiliser ces informations indéfiniment sans préavis.

Informations sensibles

Sauf si nous vous le demandons, nous vous prions de ne pas nous envoyer ni divulguer d'informations personnelles sensibles (par exemple, numéros de sécurité sociale, informations relatives à l'origine raciale ou ethnique, opinions politiques, religion ou autres croyances, santé, caractéristiques biométriques ou génétiques, antécédents criminels ou appartenance à un syndicat) sur ou via les Services ou de toute autre manière.

Sécurité

Nous nous efforçons de mettre en œuvre des mesures organisationnelles, techniques et administratives raisonnables pour protéger les informations personnelles au sein de notre organisation. Malheureusement, aucun système de transmission ou de stockage de données ne peut être garanti comme étant sécurisé à 100 %. Si vous avez des raisons de croire que vos interactions avec nous ne sont plus sécurisées, veuillez nous en informer immédiatement conformément à la section « Nous contacter » ci-dessous.

Service de paiement tiers

Les Services peuvent fournir des fonctionnalités vous permettant de nous effectuer des paiements à l'aide de services de paiement tiers auprès desquels vous avez créé votre propre compte. Lorsque vous utilisez un tel service pour nous effectuer un paiement, vos informations personnelles sont collectées par ce tiers et non par nous, et sont soumises à la politique de confidentialité du tiers, plutôt qu'à la présente Déclaration de confidentialité. Nous n'avons aucun contrôle sur la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos informations personnelles par ce tiers et n'en sommes pas responsables. 

Services tiers

La présente déclaration de confidentialité ne traite pas, et nous ne sommes pas responsables, de la confidentialité, des informations ou d'autres pratiques de tiers, y compris tout tiers exploitant un site Web ou un service vers lequel les Services renvoient. L'inclusion d'un lien sur les Services n'implique pas que nous ou nos affiliés approuvons le site ou le service vers lequel renvoie ce lien.

En outre, nous ne sommes pas responsables des politiques ou pratiques en matière de collecte, d'utilisation, de divulgation ou de sécurité des informations d'autres organisations, telles que Facebook, Apple, Google, Microsoft, RIM ou tout autre développeur d'applications, fournisseur d'applications, fournisseur de plateformes de réseaux sociaux, fournisseur de systèmes d'exploitation, fournisseur de services sans fil ou fabricant d'appareils, y compris en ce qui concerne les informations personnelles que vous divulguez à d'autres organisations par le biais ou en relation avec les Applications ou nos Pages de réseaux sociaux.

Utilisation des services par des mineurs

Les Services ne s'adressent pas aux personnes âgées de moins de seize (16) ans, et nous ne collectons pas sciemment d'informations personnelles auprès de personnes âgées de moins de 16 ans.

Vos droits et choix en matière de confidentialité

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’e-mails marketing de notre part à l’avenir, vous pouvez vous désinscrire en sélectionnant l'option « Se désabonner » dans les communications marketing que nous vous envoyons, ou à tout moment en modifiant les préférences de votre compte. Veuillez noter que si vous choisissez de ne plus recevoir d’e-mails marketing de notre part, nous pouvons toujours vous envoyer des messages administratifs importants, dont vous ne pouvez pas vous désabonner.

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de SMS ou de textos de notre part à l’avenir, vous pouvez vous désinscrire en répondant à n’importe lequel de nos SMS par le mot « STOP », ou en nous contactant à l’adresse : privacyrequest@orders.viagogo.com.

En outre, si vous utilisez les Services dans l’EEE ou au Royaume-Uni, vous disposez de certains droits concernant vos informations personnelles. Ces droits peuvent également s’appliquer dans d’autres juridictions, en fonction de la loi applicable :

 
  • Accès : Vous avez le droit d’accéder aux informations que nous détenons à votre sujet, à la manière dont nous les utilisons et aux parties auxquelles nous les divulguons.
  • Portabilité : Vous avez le droit de recevoir une copie de certaines informations que nous détenons à votre sujet et de demander à ce que nous les transmettions à un tiers, dans certaines circonstances et à certaines exceptions près.
  • Correctif : Vous avez le droit de corriger les informations que nous détenons et qui seraient inexactes, y compris en mettant à jour les informations de votre compte enregistré auprès de nous.
  • Effacement : Dans certaines circonstances, vous avez le droit de supprimer les informations que nous détenons à votre sujet.
  • Limitation du traitement au stockage uniquement : Vous avez le droit de nous demander de cesser de traiter les informations que nous détenons à votre sujet, sauf à des fins de stockage, dans certaines circonstances.
  • Objection : Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos informations.
  • Retrait du consentement : Lorsque nous nous basons sur le consentement pour traiter vos informations, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment en nous envoyant un e-mail à l’adresse : privacyrequest@orders.viagogo.com.
 

Veuillez noter qu’un certain nombre de ces droits ne s’appliquent que dans certaines circonstances et que tous ces droits peuvent être limités par la loi. Par exemple, quand le traitement de votre demande pourrait porter atteinte à d’autres personnes, à nos secrets commerciaux ou à notre propriété intellectuelle, quand des intérêts publics prépondérants existent ou quand la loi nous oblige à conserver vos données personnelles.

 

Pour exercer l’un de ces droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : privacyrequest@orders.viagogo.com. Nous répondrons aux demandes d’exercice de ces droits sans retard excessif et au moins dans un délai d’un mois (prolongeable de deux mois supplémentaires dans certaines circonstances).

Si vous pensez que nous avons enfreint les lois sur la protection des données, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de nous à l’adresse suivante : privacyrequest@orders.viagogo.com ou auprès d'une autorité de contrôle compétente en matière de protection des données (telle que notre autorité de surveillance principale, le Bureau de la Commission de protection des données, sise au 21 Fitzwilliam Square South, Dublin 2, D02 RD28, Irlande, ou sur son site Web : www.dataprotection.ie).

 

Si vous résidez aux États-Unis, vous pouvez avoir certains droits concernant les informations que nous avons collectées à votre sujet, selon votre lieu de résidence. Veuillez consulter notre Addendum sur la protection de la vie privée aux États-Unis ci-dessous pour plus d'informations sur la manière dont nous traitons vos informations personnelles et sur la manière d'exercer vos droits en matière de protection de la vie privée en fonction de l'État américain dans lequel vous résidez.

 

Dans votre demande, veuillez indiquer clairement quelles informations personnelles vous souhaitez modifier ou si vous souhaitez que vos informations personnelles soient supprimées de notre base de données. Pour votre protection, nous ne pouvons répondre aux demandes qu’à propos des informations personnelles associées à l’adresse e-mail que vous utilisez pour nous envoyer votre demande, et nous pouvons avoir besoin de vérifier votre identité avant d’y répondre. Nous nous efforcerons de répondre à votre demande dans les meilleurs délais.

 

Veuillez noter que nous pouvons être amenés à conserver certaines informations à des fins d'archivage et/ou pour mener à bien des transactions que vous avez entamées avant de demander une modification ou une suppression (par exemple, quand vous effectuez un achat ou participez à une promotion, il se peut que vous ne puissiez pas modifier ou supprimer les informations personnelles fournies avant la fin de l’achat ou de la promotion en question).

 

Conformément à l’article 22581 du California Business & Professions Code, si vous résidez en Californie, avez moins de 18 ans et êtes un utilisateur enregistré des Services, vous pouvez nous demander de supprimer le contenu ou les informations que vous avez publiés sur les Services en écrivant à l'adresse suivante : privacyrequest@orders.viagogo.com. Veuillez noter que votre demande ne garantit pas la suppression complète ou exhaustive du contenu ou des informations, car une partie de votre contenu peut, par exemple, avoir été réaffichée par un autre utilisateur.

Modifications apportées à la présente Politique de confidentialité

La légende « DERNIÈRE MISE À JOUR » en haut de la présente Déclaration de confidentialité indique sa dernière date de révision. Nous indiquerons sur nos sites Web quand notre Déclaration de confidentialité aura été mise à jour, notamment en actualisant la date de la présente Déclaration de confidentialité. Si nous apportons des modifications importantes à la manière dont nous utilisons les informations que nous collectons, nous déploierons des efforts raisonnables pour vous en informer (par exemple, en vous envoyant un e-mail à la dernière adresse électronique que vous nous avez fournie, en publiant un avis concernant ces modifications sur les Services ou par tout autre moyen conforme à la loi applicable) et prendrons des mesures supplémentaires conformément à la loi applicable. Si vous n’acceptez aucune mise à jour de cette Déclaration de confidentialité, veuillez ne pas accéder ni continuer à utiliser les Services. 

Nous contacter

Si vous avez des questions concernant cet Avis de confidentialité ou nos pratiques en matière de confidentialité, veuillez nous contacter à l'adresse privacyrequest@orders.viagogo.com.

U.S. PRIVACY ADDENDUM

Le présent Addendum sur la protection de la vie privée aux États-Unis complète la Déclaration de confidentialité susmentionnée et fournit des détails supplémentaires concernant les catégories d’informations personnelles que nous collectons, utilisons et divulguons au sujet des résidents de certains États accordant des droits supplémentaires à leurs résidents. Le présent Addendum sur la protection de la vie privée aux États-Unis ne s’applique pas à nos candidats à l’emploi, employés, sous-traitants, propriétaires, administrateurs ou dirigeants quand les informations personnelles que nous recueillons sur ces personnes sont liées à leur rôle actuel, antérieur ou potentiel au sein de l’entreprise. Aux fins du présent Addendum sur la protection de la vie privée aux États-Unis, les termes « informations personnelles » et « informations personnelles sensibles » ont le sens qui leur est donné dans la loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs, telle que modifiée par la loi californienne sur les droits à la vie privée, ou le sens donné aux termes « données personnelles » et « données personnelles sensibles » en vertu d’autres lois sur la protection de la vie privée en vigueur dans les États américains, le cas échéant.


Aucune vente d’informations personnelles

Nous ne vendons pas d’informations personnelles, y compris de nature sensible, et ne l’avons pas fait au cours des 12 derniers mois, bien que nous partagions des informations personnelles, comme décrit ci-dessous. Sans limiter ce qui précède, nous ne vendons ni ne « partageons » sciemment à des fins de publicité comportementale intercontextuelle les informations personnelles, y compris de nature sensible, concernant des mineurs de moins de 16 ans.

Collecte, divulgation et partage d'Informations personnelles

Le tableau ci-après détaille les catégories d'Informations personnelles que nous prévoyons de collecter, ainsi que les catégories d'informations personnelles que nous avons collectées et divulguées à des fins opérationnelles au cours des 12 derniers mois. Le tableau détaille également les catégories d'Informations personnelles que nous "partageons" à des fins de publicité comportementale ou ciblée inter-contexte, y compris au cours des 12 derniers mois. Nous recueillons ces Informations personnelles auprès de vous et à partir de vos appareils, ainsi qu'auprès de nos sociétés affiliées, à partir de bases de données accessibles au public, auprès d'autres clients de StubHub, auprès d'agences de crédit (dans la mesure où les lois applicables l'autorisent) et à partir de sites de médias sociaux.

Catégories d'informations personnelles Disclosed to Which Categories of Third Parties for Operational Business Purposes Shared with Which Categories of Third Parties for Cross-Context Behavioral or Targeted Advertising Objectifs du traitement (voir la section ci-dessus intitulée “Comment nous utilisons vos informations ?” pour une description détaillée de chaque Objectif du traitement)
Les identifiants, tels que le nom, les informations de contact, l'adresse IP et d'autres identifiants en ligne
  • Sociétés affiliées
  • Les prestataires de services tiers, qui nous assistent par exemple dans le traitement des paiements, le marketing et la publicité, l'expédition, la prévention des fraudes, les programmes de récompenses et l'assistance en matière de technologies de l'information ;
  • Les partenaires commerciaux, tels que les équipes partenaires, les sites, les artistes et les ligues sportives, pour fournir nos services événementiels.
  • Agences de crédit, conformément à la législation en vigueur
  • Autorités légales
  • PayPal, Inc., pour fournir nos services, faciliter vos achats et prévenir les fraudes
  • Les institutions financières avec lesquelles nous travaillons en partenariat pour vous proposer des produits financiers.
  • Les autres utilisateurs autorisés par vous ou votre utilisation de nos services, par exemple pour les communications entre un acheteur et un vendeur
Réseaux publicitaires ; plateformes de médias sociaux
  • Assurer le fonctionnement des Services et exécuter vos demandes
  • Communiquer avec vous, mettre à votre disposition notre lettre d'information et/ou d'autres supports, et faciliter le partage social
  • Analyser les informations personnelles pour les rapports commerciaux et fournir des services personnalisés
  • Vous permettre de participer à des tirages au sort, à des jeux-concours et à d'autres campagnes promotionnelles
  • Aggréger et/ou anonymiser des informations personnelles
  • Réaliser nos objectifs commerciaux
  • Valider vos transactions et assurer la sécurité de nos Services, notamment en respectant la loi et en coopérant avec les autorités légales et gouvernementales
les informations personnelles, telles que définies dans la loi californienne sur les dossiers des clients, comme le nom, le numéro d'identification délivré par le gouvernement (par exemple, votre numéro d'identification fiscale lorsque vous vous inscrivez pour ouvrir un compte chez nous) et les informations financières telles que le numéro de carte de paiement
  • Sociétés affiliées
  • Des prestataires de services tiers, qui nous aident par exemple dans le traitement des paiements, le marketing et la publicité, l'expédition, le service à la clientèle, la prévention des fraudes, les programmes de récompense et l'assistance en matière de technologie de l'information ;
  • Agences de crédit, conformément à la législation en vigueur
  • Autorités légales
  • PayPal, Inc., pour fournir nos services, faciliter vos achats et prévenir les fraudes
  • Les institutions financières avec lesquelles nous travaillons en partenariat pour vous proposer des produits financiers.
Aucune
  • Assurer le fonctionnement des Services et exécuter vos demandes
  • Communiquer avec vous, mettre à votre disposition notre lettre d'information et/ou d'autres supports, et faciliter le partage social
  • Analyser les informations personnelles pour les rapports commerciaux et fournir des services personnalisés
  • Vous permettre de participer à des tirages au sort, à des jeux-concours et à d'autres campagnes promotionnelles
  • Aggréger et/ou anonymiser des informations personnelles
  • Réaliser nos objectifs commerciaux
  • Valider vos transactions et assurer la sécurité de nos Services, notamment en respectant la loi et en coopérant avec les autorités légales et gouvernementales
Les caractéristiques des classifications protégées par la loi californienne ou fédérale, telles que l'âge et le sexe
  • Sociétés affiliées
  • Les prestataires de services tiers, qui nous assistent par exemple dans le traitement des paiements, le marketing et la publicité, l'expédition, la prévention des fraudes, les programmes de récompenses et l'assistance en matière de technologies de l'information ;
  • Les partenaires commerciaux, tels que les équipes partenaires, les sites, les artistes et les ligues sportives, pour fournir nos services événementiels.
  • Agences de crédit, conformément à la législation en vigueur
Aucune
  • Assurer le fonctionnement des Services et exécuter vos demandes
  • Communiquer avec vous, mettre à votre disposition notre lettre d'information et/ou d'autres supports, et faciliter le partage social
  • Analyser les informations personnelles pour les rapports commerciaux et fournir des services personnalisés
  • Vous permettre de participer à des tirages au sort, à des jeux-concours et à d'autres campagnes promotionnelles
  • Aggréger et/ou anonymiser des informations personnelles
  • Réaliser nos objectifs commerciaux
  • Valider vos transactions et assurer la sécurité de nos Services, notamment en respectant la loi et en coopérant avec les autorités légales et gouvernementales
Les informations commerciales, telles que les informations relatives aux transactions et l'historique des achats
  • Sociétés affiliées
  • Les prestataires de services tiers, qui nous assistent par exemple dans le traitement des paiements, le marketing et la publicité, l'expédition, la prévention des fraudes, les programmes de récompenses et l'assistance en matière de technologies de l'information ;
  • Les partenaires commerciaux, tels que les équipes partenaires, les sites, les artistes et les ligues sportives, pour fournir nos services événementiels.
  • Agences de crédit, conformément à la législation en vigueur
  • Autorités légales
  • PayPal, Inc., pour fournir nos services, faciliter vos achats et prévenir les fraudes
  • Les institutions financières avec lesquelles nous travaillons en partenariat pour vous proposer des produits financiers.
  • Les autres utilisateurs autorisés par vous ou votre utilisation de nos services, par exemple pour les communications entre un acheteur et un vendeur
Réseaux publicitaires ; plateformes de médias sociaux
  • Assurer le fonctionnement des Services et exécuter vos demandes
  • Communiquer avec vous, mettre à votre disposition notre lettre d'information et/ou d'autres supports, et faciliter le partage social
  • Analyser les informations personnelles pour les rapports commerciaux et fournir des services personnalisés
  • Vous permettre de participer à des tirages au sort, à des jeux-concours et à d'autres campagnes promotionnelles
  • Aggréger et/ou anonymiser des informations personnelles
  • Réaliser nos objectifs commerciaux
  • Valider vos transactions et assurer la sécurité de nos Services, notamment en respectant la loi et en coopérant avec les autorités légales et gouvernementales
les informations relatives à l'activité sur Internet ou sur le réseau, telles que l'historique de navigation et les interactions avec notre site web.
  • Sociétés affiliées
  • Les prestataires de services tiers, qui nous assistent par exemple dans le traitement des paiements, le marketing et la publicité, l'expédition, la prévention des fraudes, les programmes de récompenses et l'assistance en matière de technologies de l'information ;
  • Les partenaires commerciaux, tels que les équipes partenaires, les sites, les artistes et les ligues sportives, pour fournir nos services événementiels.
  • PayPal, Inc., pour fournir nos services, faciliter vos achats et prévenir les fraudes
Réseaux publicitaires ; plateformes de médias sociaux
  • Assurer le fonctionnement des Services et exécuter vos demandes
  • Communiquer avec vous, mettre à votre disposition notre lettre d'information et/ou d'autres supports, et faciliter le partage social
  • Analyser les informations personnelles pour les rapports commerciaux et fournir des services personnalisés
  • Vous permettre de participer à des tirages au sort, à des jeux-concours et à d'autres campagnes promotionnelles
  • Aggréger et/ou anonymiser des informations personnelles
  • Réaliser nos objectifs commerciaux
  • Valider vos transactions et assurer la sécurité de nos Services, notamment en respectant la loi et en coopérant avec les autorités légales et gouvernementales
Les données de géolocalisation, telles que l'emplacement de l'appareil et l'emplacement approximatif dérivé de l'adresse IP.
  • Sociétés affiliées
  • Les prestataires de services tiers, qui nous assistent par exemple dans le traitement des paiements, le marketing et la publicité, l'expédition, la prévention des fraudes, les programmes de récompenses et l'assistance en matière de technologies de l'information ;
Réseaux publicitaires ; plateformes de médias sociaux
  • Assurer le fonctionnement des Services et exécuter vos demandes
  • Communiquer avec vous, mettre à votre disposition notre lettre d'information et/ou d'autres supports, et faciliter le partage social
  • Analyser les informations personnelles pour les rapports commerciaux et fournir des services personnalisés
  • Vous permettre de participer à des tirages au sort, à des jeux-concours et à d'autres campagnes promotionnelles
  • Aggréger et/ou anonymiser des informations personnelles
  • Réaliser nos objectifs commerciaux
  • Valider vos transactions et assurer la sécurité de nos Services, notamment en respectant la loi et en coopérant avec les autorités légales et gouvernementales
Audio, electronic, visual, similar information, such as photographs and call recordings
  • Sociétés affiliées
  • Les prestataires de services tiers, qui nous assistent par exemple dans le traitement des paiements, le marketing et la publicité, l'expédition, la prévention des fraudes, les programmes de récompenses et l'assistance en matière de technologies de l'information ;
  • Les autres utilisateurs autorisés par vous ou votre utilisation de nos services, par exemple pour les communications entre un acheteur et un vendeur
Aucune
  • Assurer le fonctionnement des Services et exécuter vos demandes
  • Communiquer avec vous, mettre à votre disposition notre lettre d'information et/ou d'autres supports, et faciliter le partage social
  • Analyser les informations personnelles pour les rapports commerciaux et fournir des services personnalisés
  • Vous permettre de participer à des tirages au sort, à des jeux-concours et à d'autres campagnes promotionnelles
  • Aggréger et/ou anonymiser des informations personnelles
  • Réaliser nos objectifs commerciaux
  • Valider vos transactions et assurer la sécurité de nos Services, notamment en respectant la loi et en coopérant avec les autorités légales et gouvernementales
Les conclusions tirées de toute information personnelle énumérée ci-dessus pour créer un profil concernant, par exemple, les préférences et les caractéristiques d'une personne.
  • Sociétés affiliées
  • Les prestataires de services tiers, qui nous assistent par exemple dans le traitement des paiements, le marketing et la publicité, l'expédition, la prévention des fraudes, les programmes de récompenses et l'assistance en matière de technologies de l'information ;
Réseaux publicitaires ; plateformes de médias sociaux
  • Assurer le fonctionnement des Services et exécuter vos demandes
  • Communiquer avec vous, mettre à votre disposition notre lettre d'information et/ou d'autres supports, et faciliter le partage social
  • Analyser les informations personnelles pour les rapports commerciaux et fournir des services personnalisés
  • Vous permettre de participer à des tirages au sort, à des jeux-concours et à d'autres campagnes promotionnelles
  • Aggréger et/ou anonymiser des informations personnelles
  • Réaliser nos objectifs commerciaux
  • Valider vos transactions et assurer la sécurité de nos Services, notamment en respectant la loi et en coopérant avec les autorités légales et gouvernementales
Informations personnelles sensibles
  • Les données personnelles qui indiquent le numéro de sécurité sociale, de permis de conduire, de carte d'identité nationale ou de passeport d'une personne ; les données de connexion à un compte ; la géolocalisation précise.
  • Sociétés affiliées
  • Les prestataires de services tiers, qui nous assistent par exemple dans le traitement des paiements, le marketing et la publicité, l'expédition, la prévention des fraudes, les programmes de récompenses et l'assistance en matière de technologies de l'information ;
Aucune Sous réserve de votre consentement lorsque la loi applicable l'exige, nous collectons, utilisons et divulguons des informations personnelles sensibles uniquement aux fins autorisées par la loi applicable, notamment pour fournir des services à notre entreprise, fournir des biens ou des services à votre demande, assurer la sécurité et l'intégrité, une utilisation transitoire à court terme telle que l'affichage de publicités non personnalisées de première partie, le traitement et l'exécution des commandes, la gestion des comptes, la fourniture d'un service à la clientèle, la vérification des informations relatives aux clients, le traitement des paiements, la fourniture d'un financement et les activités liées au contrôle de la qualité et de la sécurité ou à l'amélioration des produits, ainsi que toute autre collecte et tout autre traitement qui n'ont pas pour but de déduire des caractéristiques d'une personne physique.

Objectifs de la collecte, de l'utilisation, de la divulgation ou du partage des informations personnelles

Nous collectons, utilisons, divulguons ou partageons des informations personnelles afin d'exploiter, de gérer et de maintenir notre activité, de fournir nos produits et services, et d'atteindre nos objectifs commerciaux, notamment : développer, améliorer, réparer et entretenir nos produits et services ; personnaliser, promouvoir et commercialiser nos produits et services ; mener des recherches, des analyses et des études de données ; maintenir nos installations et nos infrastructures ; prendre des mesures d'assurance qualité et de sécurité ; effectuer des contrôles et des surveillances en matière de risques et de sécurité ; détecter et prévenir la fraude ; vérifier l'identité ; effectuer des tâches comptables, d'audit et d'autres fonctions internes, telles que des enquêtes internes ; nous conformer à la loi, aux procédures judiciaires et aux politiques internes ; conserver des archives ; et exercer et défendre des droits en justice. Voir le tableau ci-dessus pour plus de détails.

Droits et demandes

Sous réserve de la législation applicable, vous pouvez faire les demandes suivantes :

  • Vous pouvez demander à connaître/confirmer si nous traitons vos informations personnelles et à accéder à ces dernières.
  • Si vous êtes un consommateur californien, vous pouvez également nous demander de vous communiquer les informations suivantes :
    • Les catégories d’informations personnelles que nous avons collectées à votre sujet et les catégories de sources à partir desquelles nous avons collecté ces informations personnelles ;
    • L’objectif professionnel ou commercial de la collecte ou du partage des informations personnelles vous concernant ;
    • Les catégories d’informations personnelles vous concernant que nous avons partagées (telles que définies dans la loi sur la confidentialité applicable) et les catégories de tiers avec lesquels nous avons partagé ces informations personnelles ;
    • Et les catégories d’informations personnelles vous concernant que nous avons autrement divulguées, ainsi que les catégories de tiers avec lesquels nous avons divulgué ces informations personnelles.
  • Si vous êtes un consommateur de l’Oregon ou du Minnesota, vous pouvez également nous demander de vous communiquer les informations suivantes :
    • Les catégories d’informations personnelles que nous traitons à votre sujet ;
    • Et les tiers auxquels nous avons divulgué vos informations personnelles.
  • Si vous êtes un consommateur du Delaware ou du Maryland, vous pouvez également demander que nous vous divulguions les catégories de tiers auxquels nous avons divulgué vos informations personnelles.
  • Vous pouvez demander à corriger des inexactitudes dans vos informations personnelles ;
  • Vous pouvez demander la suppression de vos informations personnelles ;
  • Vous pouvez demander à recevoir les éléments spécifiques de vos informations personnelles, y compris une copie de vos informations personnelles dans un format portable ;
  • Et vous pouvez demander à ne pas recevoir de publicité ciblée, y compris le « partage » de vos informations personnelles à des fins de publicité comportementale intercontextuelle (tous ces termes et concepts étant définis par la loi applicable).

Pour demander à ne plus recevoir de publicités ciblées/de « partage », veuillez utiliser le formulaire suivant : Ne partagez pas mes informations personnelles/Vos choix en matière de confidentialité. Pour plus d’informations sur la manière dont nous traitons les signaux de préférence de désinscription, consultez la section ci-dessus, Informations collectées à partir des cookies.

Pour faire une demande visant à connaître/confirmer, accéder à, corriger, supprimer ou recevoir une copie de vos informations personnelles, vous pouvez nous contacter au 1.866.788.2482 ou à l’adresse : privacyrequest@orders.viagogo.com. Les utilisateurs enregistrés de StubHub peuvent nous contacter via leur compte ou en consultant notre Centre d’aide.

Nous vérifierons votre demande et y répondrons conformément à la législation applicable, en tenant compte du type et de la sensibilité des informations personnelles faisant l’objet de la demande. Nous pouvons avoir besoin de vous demander des informations personnelles supplémentaires, telles que votre adresse e-mail, votre État de résidence ou votre adresse postale, afin de vérifier votre identité et de vous protéger contre les demandes frauduleuses. Si vous possédez un compte protégé par mot de passe chez nous, nous pouvons vérifier votre identité par le biais de nos pratiques d’authentification existantes pour votre compte et vous demander de vous authentifier à nouveau avant de divulguer, corriger ou supprimer vos informations personnelles. Si vous faites une demande de suppression, nous pouvons vous demander de confirmer votre demande avant de supprimer vos informations personnelles.

Vous avez le droit de ne pas faire l’objet de discrimination illégale dans l’exercice de vos droits à la vie privée. Vous avez le droit d’être informé, au moment de la collecte ou avant, des catégories d’informations personnelles qui seront collectées auprès de vous et des fins auxquelles ces informations personnelles seront utilisées.


Procédure d'appel

Si vous êtes un consommateur résidant dans le Colorado, en Virginie, au Texas, au Montana, en Oregon, au Delaware, dans l'Iowa, au Nebraska, dans le New Hampshire, dans le New Jersey, dans le Connecticut, au Tennessee, au Minnesota ou dans le Maryland, et que nous refusons de donner suite à votre demande, vous pouvez faire appel de notre refus dans un délai raisonnable après avoir reçu notification de ce refus. Vous pouvez déposer un recours en nous contactant via l'adresse privacyrequest@orders.viagogo.com.

Agents autorisés

Si un agent souhaite faire une demande en votre nom conformément à la loi applicable, il peut utiliser les méthodes d’envoi indiquées dans la section intitulée « Droits et demandes ». Dans le cadre de notre processus de vérification, nous pouvons demander à l’agent de fournir, le cas échéant, une preuve concernant son statut d’agent autorisé. En outre, nous pouvons vous demander de vérifier votre identité comme décrit dans la section intitulée « Droits et demandes » ou de confirmer auprès de nous que vous avez autorisé l’agent à envoyer la demande.

Informations anonymisées

Lorsque nous conservons ou utilisons des informations anonymisées, nous continuons à les conserver et à les utiliser uniquement sous forme anonymisée et nous ne tentons pas de les réidentifier.

Configuration selon la région
  • Pays: France
  • Langue: Français (FR)
  • Devise: € Euro
Plus
  • Centre d'Aide
  • À propos de nous
  • Affiliation
  • Carrières
  • Comment puis-je contacter viagogo ?
Suivez-nous
Événements populaires
  • Real Madrid C.F. Billets
  • F.C. Barcelone Billets
  • Billets Elton John
  • Billets Michael Bublé
  • Billets The Weeknd
  • Billets Concert Ariana Grande
  • Billets Concert System of a Down
  • Lady Gaga Tournée 2025
  • Paris Saint-Germain Billets
  • Formule 1 Billets
  • Billets Concert Sting
  • New York Knicks Billets
  • Place Scotland National Rugby Union Team
  • Billets Ed Sheeran
  • Billet G-Dragon 2025
  • Billets Concert Radiohead
  • Billets Concert Bad Bunny
  • Billets Reneé Rapp
  • Billets Hellfest
  • Miami Dolphins Billets
  • Billets Lewis Capaldi
  • Places Metallica 2026
  • Billets Damiano David
  • Billets Concert Drake
  • Place Lens
Copyright © viagogo Entertainment Inc 2025 Informations sur l'entreprise
En utilisant ce site Web, vous acceptez les Conditions générales, la Politique de confidentialité, la Politique en matière de cookies et la Politique de confidentialité pour les appareils mobiles